Les Compétences dans un monde postpandémique aborde des questions clés auxquelles sont
confronté.e.s les décideurs.euses politiques et les employeurs.euses. Il est urgent pour la société de faire face aux profonds changements dans le marché du travail que la pandémie de COVID-19 a accélérés et pour de nombreux acteurs.trices de s’adapter aux nouvelles réalités d’un monde postpandémique.
La société relancera lentement ses activités et les affaires reprendront, mais il n’y aura pas de « retour » à la normale. La pandémie a fait de l’avenir du travail une réalité très actuelle. Numérisation, travail à domicile, en plus d’autres trajectoires insolites et transitions accélérées bien documentées dans le discours sur l’avenir du travail sont déjà parmi nous et risquent de perdurer.
S’appuyant sur le succès de la série collaborative Compétences de l’avenir, le Forum des politiques publiques (FPP) et le Diversity Institute (DI), financés par le Centre des Compétences futures (CCF) et avec un nouveau soutien de la part de Microsoft, font équipe, une fois de plus, pour aborder de front ces rapides changements sociaux et étudier les compétences, la formation et le recyclage professionnel de l’avenir de façon à dessiner une trajectoire à suivre à mesure que la pandémie suit son cours.

You May Also Like