Le développement de la Nation prend racine dans un terreau fait de repères symboliques et se
déploie dans le temps long. Pays d’histoire et terre-carrefour, le Maroc a toujours choisi d’évoluer dans la pluralité, l’inclusion et la transmission. Attachée à cette tradition séculaire, la nation fait le pari d’un essor civilisationnel où toutes les dimensions du développement, sociale, économique, politique et culturelle sont investies au service d’une vision ambitieuse, tournée vers l’avenir et nourrie par un sentiment d’appartenance à une même communauté nationale.
Le Royaume a connu au cours des deux dernières décennies des progrès notables. Ces avancées entraînent dans leur sillon de plus grandes exigences et légitiment des aspirations nouvelles.
S’inscrivant dans l’esprit de la Constitution et adossée à un riche héritage, la collectivité nationale est en quête d’un souffle nouveau. Elle aspire à rassembler toutes ses composantes, afin de construire, dans un esprit civique fort et avec le sens de la solidarité, un avenir prospère assurant le bien-être de tous les citoyens.
Ses forces convergent toutes aujourd’hui, autour de la même impatience et du même désir :
libérer les énergies par la consolidation des capacités des citoyennes et des citoyens ; anticiper les évolutions du monde pour mieux en saisir les opportunités et en réduire les risques ; diffuser les initiatives locales innovantes propres à un pays porté par sa jeunesse ; sanctuariser les libertés individuelles et collectives dans un cadre de confiance et de responsabilité.

Sodipress vous remercie de renseigner votre email pour recevoir le document.
Envoyer le document
You May Also Like